EBAY une plateforme incontournable sur le Web: un marché énorme toujours en constante expansion avec plus de 200 millions d’ebayeurs à travers le monde ! Dans cette grande communauté qu’est ebay se profilent de plus en plus les ” vendeurs assistants ” , des intermédiaires entre les vendeurs et les acheteurs sur cette plateforme de e-commerce.
Ce business est né tout droit des Etats-Unis en 2002, et le concept est finalement arrivé en France. Aux États-Unis, cette activité est fort rentable et de nombreux professionnels vivent de ce business. ( exemple : la société Isoldit)
De nombreux départements sont encore totalement dépourvues de drop off store. L’annuaire d’ebay recense assez peu de vendeurs assistants et encore il y a parmi eux énormément de personnes indépendantes sans le moindre lieu de dépôt ( boutique, dépôt vente ). Le marché n’ est pas encore structuré en France, c’est le moment de se lancer et de faire en sorte de généraliser cette activité à tout l’ hexagone dans les années à venir. ( licence, franchise )
Les vendeurs assistants sont des intermédiaires ( des ebayeurs expérimentés ) entre les vendeurs et les acheteurs inscrits ou non sur . Ils se chargent de réaliser une annonce professionnelle de l’ objet confié . Ils se rémunèrent sur une commission prise sur la vente finale (généralement entre 15 et 30% du prix final, avec les frais eBay et Paypal inclus).
Pour ma part, j’ai fais mon choix et me lance dans l’ aventure après y avoir mûrement réfléchi encore et encore … L’ aventure ne peut qu être belle .
1 commentaire:
Interesting to know.
Enregistrer un commentaire