samedi 5 juillet 2008
Pour voir canal plus en clair gratuitement
By Dany-Henri
vendredi 4 juillet 2008
Comment une grande société peut utiliser les réseaux sociaux ?
Jeep a parfaitement compris l'intérêt d'agréger autour de sa marque une communauté de passionnés .
Ici ce sont les passionnés de la marque qui font " le boulot " , je veux dire par là qu"ils font " parler de la marque " .
Avec Flickr et des centaines de photos , youtube et des vidéos montrant les prouesses de la jeep , un groupe de fans sur facebook ( 35000 ), etc..
Plus que le partage de photos ou de vidéos, c'est ici le partage des envies , des satisfactions , des attentes, des expériences avec la marque qui transparait .
Jeep et sa communauté
By Dany-Henri
jeudi 3 juillet 2008
Twist - see trends in twitter
Questionnez-vous sur le moyen dont vous avez appris la nouvelle. Un ami par téléphone, un sms , un mail, un flash d'info spécial à la télévision, par le biais d'un réseau social ? Si vous avez appris la nouvelle par le JT du midi seulement le lendemain, c'est que vous êtes " déconnecté " du monde connecté . Pas grave, on ne vous en voudra pas :)
Les réseaux et les médias sociaux ont cet avantage de pouvoir coller en continu à l'actualité. La télévision ne fait plus office d'informateur direct, je ne suis plus là à attendre que le journal de 13 heures veuille bien arriver jusqu'à moi pour me donner les nouvelles du jour . Personnellement , j'ai appris la news par une invitation... une invitation sur facebook à rejoindre un groupe crée pour l'occasion sur la libération d'Ingrid Bétancourt .Cela va donc très vite... Ensuite seulement, j'ai allumé la télévision tout en continuant à suivre les réactions de chacun sur twitter via twhirl .
Le micro-blogging fait parler de lui partout, tout comme le mail , et le sms à leurs débuts . Il consiste tout simplement à dire ce que vous êtes en train de faire. Chaque message envoyé est limité à 140 caractères. Le phénomène du micro-blogging a explosé il y a quelques mois aux Etats-Unis avec Twitter ; arrive désormais du micro-blogging vidéo ( je pense à seesmic par exemple qui vient juste de collaborer avec le film X-Files pour promouvoir sa sortie )
Aux Etats-unis, des candidats à la présidentielle se servent désormais de Twitter pour tenir informés leurs supporters et sympathisants en direct de ce qu’ils sont en train de faire. Les membres de la communauté sont interconnectés et travaillent ensemble .
Ici en illustration, " Twist ", qui nous montre les tendances des sujets qui apparaissent sur twitter au fil du temps . J'ai donc tapé sous twist " ingrid , bétancourt " et on voit de suite que la courbe a explosé . Le micro-blogging et ce genre d'outils sont à prendre en considération pour toutes sociétés : pouvoir informer en continu ( le monde des médias et des journaux le fait déjà, ils nous envoient vers les articles qu'ils publient en nous envoyant un court lien ), pouvoir également contrôler les tendances, faire de la veille , quels sont les sujets importants qui préoccupent les français , les consommateurs , ce qui est le plus abordé, etc....
By Dany-Henri
mardi 1 juillet 2008
Globme en test , un service de micro-blogging
Un nouveau service de micro-blogging fait son apparition encore en beta privé : Globme . En train de le tester .
Un onglet " Discover " laisse place à un mashup google maps. Pour l'instant près de 300 profils, c'est le tout début. Le fait de pouvoir visualiser géographiquement les individus utilsant ce service de micro-blogging est idéal pour toutes entreprises souhaitant cibler des individus . Tous les services de micro-blogging' sous peine de disparaître , doivent intégrer cette fonctionnalité.
J'aime également utiliser Twellow pour faire des recherches de profils de twitter addicts selon les catégories, les préférences et affinités de chacun .
By Dany-Henri
lundi 30 juin 2008
Une google bar dans netvibes
Voilà en me réveillant ce matin, Google avait ajouté sa google bar dans netvibes . On se dit "plutôt pratique " au début mais on s'aperçoit vite en l'utilisant que c'est loin d'être le cas. Un onglet à chaque fois pour les recherches et une demande de confirmation pour le supprimer...et j'arrive en plus sur le dernier de mes onglets ( perte de temps énorme ...) Je ne vais donc pas changer mes habitudes de recherche avec Google .
By Dany-Henri