vendredi 11 juillet 2008

Google et lively



Lively , les mondes virtuels façon google. Tout le monde en parle depuis 2 jours .

voici l'adresse d'un de mes mondes . "business room "

Je ne vais pas vous faire un descriptif ici de lively.Testez le tout simplement . L'article de fred cavazza est excellent à ce sujet .( pour en apprendre un peu plus )

Mais une réflexion s'impose sur le devenir de lively , ses possibilités futures , ce que l'on va pouvoir en tirer...

L’intérêt de lively pour les commerces?
permettre aux petits commerçants de survivre . Il est en effet de plus en plus difficile pour les petits commerces des villes de rester en centre-ville , la place est de plus en plus chère et on y retrouve surtout des grands groupes ( téléphonie , assurance , etc.. ) et avec les comparateurs de prix sur internet le dépeuplement de ces petits commerces de villes en plein-centre ne fait que s’accélérer . Il me semble que les gens vont de plus en plus en ville “visiter”, se ” promener” , ” regarder ” la marchandise pour ensuite trouver l’article chez eux sur internet au meilleur prix. Les boutiques physiques dans l’irl n’étant guère plus qu’une affiche , un moyen de communiquer, de marquer sa présence .On a une boutique en ville mais on n’ y vend presque plus rien; on y vend plus d’articles mais un message, un slogan , une présence , une fidélisation à une marque…

Les clients iront ” visiter ” les articles en centre-ville en boutique puis fonceront ensuite sur les univers 3D acheter leurs articles préférés et cela même si l’objet a pourtant été vu en boutique à 2 km de chez soi …
Et puis l’idée d’inviter ses amis, sa communauté pour aller faire ensemble les boutiques sur lively est fort plaisant.
Attendons de voir comment on pourra demain introduire des systèmes de paiement sur lively , et comment on pourra y coller les descriptions et photos des articles à vendre.


By Dany-Henri

Woopra - Présentation Blog Web Marketing

Woopra - Présentation Blog Web Marketing
Vidéo envoyée par vincelol

Découvrez une présentation de Woopra, le nouvel outil d'analyse d'audience temps réel.