mardi 10 juin 2008

Fin du monopôle pour la France en 2009 sur les jeux en ligne


Nos amis belges et j'entends par là Bruxelles nous pressent de faire au plus vite pour faire cesser le monopôle de la française des jeux et du PMU sur la toile . De nombreux sites basé à l'étranger comme betclic et Unibet sont donc ravis .
Espérons que la concurrence dans ce secteur aura du bon . L'implantation de sociétés en France sur ce marché devrait créer de l'emploi et la participation de Stéphane Courbit ( ancien d' Endemol France ) dans le capital de la société Betclic va aider à développer ce secteur .
Maintenant imaginez " des sociétés parieuses " avec de gros comptes sur les sites comme Betclic, Unibet, Sportingbet, etc... qui joueraient ( ou investiraient je ne sais quel verbe employer ) l'argent confié par des sociétés ou des particuliers.
Donc des groupes financiers ayant pignon sur rue et qui proposeraient à leurs clients d'investir dans le résultat de match selon la côte du môment . Un peu fou ? Les banques proposent bien des assurances et inversement les assurances proposent des services bancaires alors pourquoi pas dans les années qui viennent ne pas proposer à sa clientèle ce type de placement ? De nouveaux traders à former ... ce n'est plus les cours de la bourse que l'on appréhende au jour le jour mais les côtes de joueurs, d'équipes, de résultats de matchs, etc...
Alors prêt à parier sur votre équipe favorite ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

To the author of this blog,I appreciate your effort in this topic.